samedi 13 février 2010
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Que peut-on dire sur un monde qui serait "énergétiquement vertueux" ?
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - La croissance économique "fait-elle" de l'effet de serre ?
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Le changement climatique : peut-on justifier de ne pas agir "au nom de l'économie" ?
Publié par Patrick Vallée à 15:23 0 commentaires
Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Ne serions nous pas déjà en décroissance ?
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Combien plus cher payerions nous les choses avec une taxe carbone ?
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Qu'est-ce que les permis d'émission ?
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Qu'est-ce que l'équation de Kaya ?
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Faut-il rajouter des aéroports en France ?
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Faut-il remplacer les centrales nucléaires par des centrales à gaz ?
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Le changement climatique et l'énergie : bibliographie
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Effet de serre - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie
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Libellés : Effet de serre
SVT - Padmyst...: SVT - Mission Interministérielle de l'Effet de Serre | Accueil |
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Libellés : Effet de serre
SVT - Nouvelle-Calédonie
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Libellés : SVT - Nouvelle Calédonie
SVT- Clermont Ferrand
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Libellés : SVT Clermont Ferrand
SVT Aix Marseille - Accueil du site
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Libellés : SVT Aix Marseille
SVT - Librairie de molécules
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Libellés : SVT Librairie de molécules
2nde - La planète Terre et son environnement
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Libellés : 2nde Planète...
2nde - Cellule, ADN et unité du vivant
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Libellés : 2nde Cellule...
2nde - L'organisme en fonctionnement - Année 2010
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Libellés : 2nde L'organisme...
6ème - Partie transversale : diversité, parentés et unité des êtres vivants - PDF
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Libellés : 6ème Diversité...
6ème - Des pratiques au service de l’alimentation humaine - PDF
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Libellés : 6ème Des pratiques...
6ème - Le peuplement d’un milieu - PDF
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Libellés : 6ème Peuplement...
6ème - Origine de la matière des êtres vivants - PDF
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Libellés : 6ème Origine de la matière...
6ème - Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants - PDF
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Libellés : 6ème Caractéristiques de l'environnement...
5ème - Géologie externe : évolution des paysages - PDF
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Libellés : 5ème Géologie
5ème - Fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie - PDF
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Libellés : 5ème Fonctionnement...
5ème - Respiration et occupation des milieux de vie - PDF
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Libellés : 5ème Respiration...
4ème - Relations au sein de l’organisme - PDF
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Libellés : 4ème Relations...
4ème - La transmission de la vie chez l’Homme - PDF
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Libellés : 4ème Transmission de la vie...
4ème - Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux - PDF
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Libellés : 4ème Reproduction sexuée...
4ème - L'activité interne du globe - PDF
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Libellés : 4ème Géologie
3ème - Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement - PDF
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Libellés : 3ème Responsabilité...
3ème - Evolution des organismes vivants et histoire de la Terre - PDF
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Libellés : 3ème Evolution...
3ème - Diversité et unité des êtres humains - PDF
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Libellés : 3ème Diversité et Unité...
3ème - Immunologie - Risque infectieux et protection de l'organisme - PDF
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Libellés : 3ème Immunologie
1S - Génotype au phénotype
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Libellés : 1S Génotype au phénotype
TS - Oxygène 18 et 16 - Les variations du climat et les variations du niveau moyen des mers
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Libellés : TS Climats
TS Climats - Les variations du climat et les variations du niveau moyen des mers
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Libellés : TS Oxygène 18 -Oxygène 16
TS - Lavage des marnes.
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Libellés : TS Lavage de marnes
TS - Climats - TP palynologie en Terminale S spécialité
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Libellés : TS Climats
TP palynologie en Terminale S spécialité
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Libellés : TS Palynologie
TS - Pollens - Recherche en ligne
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Libellés : TS Pollens
TS - Variation du niveau de la mer - Micropaléontologie et variation du niveau de la mer
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Libellés : TS Micropaléontologie
TS - Variation du niveau de la mer - Micropaléontologie et variation du niveau de la mer
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Libellés : TS Niveau de la mer
TS - Climats - Climats du passé récent
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Libellés : TS Climats
TICE - Réseau SVT et animation nationale
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Libellés : SVT Tice
Histones - Les histones, des molécules liées à l'ADN
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Libellés : Histones
1S - Hémoglobines humaines
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Libellés : 1S Hémoglobines
Drosophiles - Elevage de drosophiles
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Libellés : TS Drosophiles
Drosophiles - Elevage de drosophiles
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Libellés : Drosophiles
Mitose - Repartition des chromosomes lors de la mitose
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Libellés : 1S - Mitose
TS - Ressources - SVT Toulouse
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Libellés : TS Ressources
Ouchterlony - Immunoprécipitation sur gel
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Libellés : TS Ouchterlony
Ouchterlony - Immunoprécipitation sur gel
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Libellés : TS Ouchterlony
Ouchterlony - Immunoprécipitation sur gel
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Libellés : TS
Modélisation de molécules en 3D
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Libellés : Molécules 3D
Modélisation de molécules en 3D
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Libellés : TS Molécules Modélisation
vendredi 12 février 2010
Le calendrier scolaire - Ministère de l'Education nationale
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Libellés : Calendrier scolaire
lundi 8 février 2010
Le cerveau, le langage, le sens - Galina Iakimova
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Libellés : Altérations
Le cerveau, le langage, le sens - Galina Iakimova
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Libellés : Sens
Le cerveau, le langage, le sens - Galina Iakimova
Publié par Patrick Vallée à 13:15 0 commentaires
Libellés : Canal-U
Le cerveau, le langage, le sens - Galina Iakimova
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Libellés : Cerveau
Qu'est ce qu'un virus ? - Uriel Hazan
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Libellés : Virus
Virus et virologie - Jean luc Darlix
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Libellés : Virus
Virus et virologie - Jean luc Darlix
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Libellés : Canal-U
Qu'est ce qu'un virus ? - Uriel Hazan
Publié par Patrick Vallée à 13:13 0 commentaires
Libellés : Canal-U
Organisation des connaissances et raisonnement diagnostic : quelques conseils pratiques…
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Libellés : Canal-U
Organisation des connaissances et raisonnement diagnostic : quelques conseils pratiques…
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Libellés : Connaissances (Organisation des...)
Prévention et traitement du VIH/Sida : les grands défis du XXIe siècle
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Libellés : Canal-U
Prévention et traitement du VIH/Sida : les grands défis du XXIe siècle
Publié par Patrick Vallée à 13:02 0 commentaires
Libellés : Sida
Que nous apprennent les sciences cognitives sur notre capacité à gérer les conflits d'intérêts?
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Libellés : Canal-U
Que nous apprennent les sciences cognitives sur notre capacité à gérer les conflits d'intérêts? Canal-U
Publié par Patrick Vallée à 12:44 0 commentaires
Libellés : Conflits d'intérêts
vendredi 5 février 2010
L'action de l'homme sur le climat - Vidéos - Canal-U
Publié par Patrick Vallée à 14:26 0 commentaires
Libellés : Climat
Le réchauffement climatique - Vidéos - Canal-U
Publié par Patrick Vallée à 14:21 0 commentaires
Libellés : Réchauffement climatique
samedi 30 janvier 2010
SVT - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : TS
SVT - 1ES - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : 1ES
SVT - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : 1S
SVT - 1L - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : 1L
Continuité des programmesSVT - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : 4ème
SVT - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : 3ème
SVT - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : 2nde
SVT - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : 6ème
SVT - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : 5ème
SVT - Cohérence verticale 6ème à terminale - Continuité des programmes
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Libellés : Cohérence verticale
Programme de la classe de première ES
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Libellés : 1ES
SVT - Collège - Programme 5ème avec des liens
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Libellés : 5ème
SVT - Padmyst...: SVT 6/05 - Espace Pédagogique Multimédia
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Libellés : Multimédias
SVT - JP Gallerand - Collège
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Libellés : SVT collège
SVT - JP Gallerand - Collège - 6ème - Les chapitres de cours
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Libellés : 6ème
SVT - JP Gallerand - Collège - 6ème - Chapitres des cours - Cahier de textes
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Libellés : 6ème
SVT - JP Gallerand - Collège - Accueil 6ème
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Libellés : SVT collège
..: Collège St Théophane Vénard [M. Gallerand] :..
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Libellés : SVT collège
SVT - JP Gallerand - Collège
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Libellés : SVT collège
vendredi 22 janvier 2010
Banque de Schémas - SVT - Académie de Dijon - Accueil
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Libellés : SVT
Pages Persos SVT & Co ! - Accueil (10)
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Libellés : SVT
SVT - Au laboratoire des Sciences de la Vie et de la Terre - Accueil du site
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Libellés : SVT
Le site Web de DIDIER POL (Page d'accueil)
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Libellés : SVT
Logiciels SVT, Académie de Toulouse, auteur Pierre Perez
Publié par Patrick Vallée à 00:06 0 commentaires
Libellés : SVT
SVT-EDU : Sciences de la Vie et de la Terre
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Libellés : SVT
samedi 16 janvier 2010
Locations - Deauville - Location Vacances été France Espagne Italie: Location en Maison Villa Appartement & Chambres d'hôtes
Location Vacances été France Espagne Italie: Location en Maison Villa Appartement & Chambres d'hôtes
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Libellés : Locations
Modèles moléculaires - JMOL
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Libellés : Modèles moléculaires
vendredi 15 janvier 2010
Réplication - Modèle semi-conservatif
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Libellés : Modèle semi-conservatif
Griffith - Expérience de Griffith
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Libellés : Griffith
Synthèse des protéines
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Libellés : Synthèse des protéines
Modèles moléculaires
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Libellés : Modèles moléculaires
Biologie moléculaire
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Libellés : Biologie moléculaire
Ressources multimédia en biotechnologies, biochimie génie biologique
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Libellés : ppt
Immunologie - Ressources multimédia en biotechnologies, biochimie génie biologique
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Libellés : Immunologie
ppt martorell laurent - Recherche Google
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Libellés : Martorell Laurent
ppt martorell laurent - Recherche Google
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Libellés : ppt Martorell Laurent
ppt martorell laurent - Recherche Google
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Libellés : Immunologie
mercredi 13 janvier 2010
Séismes - Séismes en temps réel - EARTHQUAKE 3D
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Libellés : Séismes
mardi 12 janvier 2010
SVT - TICE - Logiciels - Images - ExAO - Fiches TP - Labo - Fr@m@net
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Libellés : Logiciels
dimanche 10 janvier 2010
SVT - Cohérence verticale
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Libellés : Cohérence verticale
SVT - Cohérence verticale - 5è/2nde
Publié par Patrick Vallée à 22:38 0 commentaires
Libellés : Cohérence verticale
SVT - Cohérence verticale - JP Gallerand
Publié par Patrick Vallée à 22:36 0 commentaires
Libellés : Cohérence verticale
SVT - 2009 / 2010 - JP Gallerand
Publié par Patrick Vallée à 22:32 0 commentaires
Libellés : SVT 2009 - 2010
mardi 5 janvier 2010
Café pédagogique SVT - Comenius
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Libellés : Café pédagogique
vendredi 1 janvier 2010
Macromolécules - Atlas of Macromolecules
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Libellés : Molécules 3D
Acétylcholinestérase
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Libellés : Acétylcholinestérase
Photosynthèse - Photosystem II
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Libellés : Photosystème
Photosynthèse - Photosystem II
Publié par Patrick Vallée à 08:15 0 commentaires
Libellés : Photosynthèse
Alzheimer - Traitement de la maladie d'Alzheimer - Aricept - N-benzylpiperidine
Publié par Patrick Vallée à 08:14 0 commentaires
Libellés : Alzheimer
Répresseur - Lac repressor - Proteopedia, life in 3D
Publié par Patrick Vallée à 08:09 0 commentaires
Libellés : Répresseur
Lac repressor - Proteopedia, life in 3D
Publié par Patrick Vallée à 08:06 0 commentaires
Libellés : Lac repressor
HIV-1 protease - Proteopedia, life in 3D
Publié par Patrick Vallée à 08:03 0 commentaires
Libellés : HIV
Hémoglobine - Animation 3D avec explications - Hemoglobin - Proteopedia, life in 3D
Publié par Patrick Vallée à 07:58 0 commentaires
Libellés : Hémoglobine
Lipides membranaires
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Libellés : Lipides membranaires
jeudi 31 décembre 2009
Membranes cellulaire en 3D
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Libellés : Membranes cellulaires
ADN en 3D - Codons - Anticodons - Code de bases
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Libellés : ADN
Hémoglobine drépanocytaire en 3 dimensions
Publié par Patrick Vallée à 11:14 0 commentaires
Libellés : Hémoglobine
dimanche 27 décembre 2009
Lignée humaine - Homininés - Les Australopithèques - Anamensis
Publié par Patrick Vallée à 10:51 0 commentaires
Libellés : Lignée humaine
Biochimie - Index : documments pdf
Biochimie - Index : documments pdf
Azote.pdf
Calvin.pdf
Coenzyme.rtf
ENZYME.rtf
Energie.rtf
Fructose.pdf
Glycogene.pdf
Lipidegrad.pdf
Lipidsynt10.pdf
Microsoft Word - CYCLCITR.pdf
Microsoft Word - Glycogene.pdf
Microsoft Word - Neoglucogenese.pdf
Pentphos.pdf
Phoscell.doc
Phoscell.pdf
Plan-cours-Bioch.pdf
coenzyme.pdf
energie.pdf
enzyme.pdf
glycoly.doc
glycoly.pdf
glycoly2.doc
glycoly2.pdf
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Libellés : Biochimie
Chaîne respiratoire - Mécanisme de l'ATP synthase
Publié par Patrick Vallée à 06:56 0 commentaires
Libellés : Biochimie
Chaîne respiratoire - Mécanisme de l'ATP synthase
Publié par Patrick Vallée à 06:55 0 commentaires
Libellés : Chaîne respiratoire
Voie des pentoses phosphates
Publié par Patrick Vallée à 06:53 0 commentaires
Libellés : Voie des pentoses phosphates
Animations - Biochimie - Métabolisme
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Libellés : Animations - Biochimie - Métabolisme
Glycolyse - Etapes irréversibles de la glycolyse
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Libellés : Glycolyse
Métabolisme - Réactions simples
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Libellés : Métabolisme - Réactions simples
Glycolyse - Phase de remboursement
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Libellés : Glycolyse
Glycolyse - Phase préparatoire
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Libellés : Glycolyse
Voie des pentoses phosphates
Publié par Patrick Vallée à 04:06 0 commentaires
Libellés : Voie des pentoses phosphates
dimanche 20 décembre 2009
samedi 19 décembre 2009
Activités pédagogiques - Les SVT dans l'académie de Versailles
Publié par Patrick Vallée à 14:19 0 commentaires
Libellés : Activités pédagogiques
Le logiciel "HOMININES", nouvelle version 2.1 - Les SVT dans l'académie de Versailles
Publié par Patrick Vallée à 14:18 0 commentaires
Libellés : Logiciels
Le logiciel Phénosex : différenciation des gonades et des voies génitales - Les SVT dans l'académie de Versailles
Publié par Patrick Vallée à 14:15 0 commentaires
Libellés : Logiciels
Le logiciel Xenope : classer des images d'embryons - Les SVT dans l'académie de Versailles
Publié par Patrick Vallée à 14:14 0 commentaires
Libellés : Logiciels
Le logiciel PANIFICA : la transformation du blé en pain - Les SVT dans l'académie de Versailles
Publié par Patrick Vallée à 14:13 0 commentaires
Libellés : Logiciels
Le logiciel PHYLOGENIA version 2.0 - Les SVT dans l'académie de Versailles
Publié par Patrick Vallée à 14:12 0 commentaires
Libellés : Logiciels
Le logiciel "FleurOfruit", dans le cadre du peuplement des milieux, en 6ème - Les SVT dans l'académie de Versailles
Publié par Patrick Vallée à 14:12 0 commentaires
Libellés : Logiciels
SVT - Livres - SVTconcours - Agrégation - Capes
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Libellés : Concours
SVT - Banque de données - Fiches techniques
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Libellés : Fiches techniques
SVT - ECE - Banque de situations expérimentales
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Libellés : ECE
SVT - Rapport de jury - Agrégation interne SVT - Caer SVT - Session juin 2009
Publié par Patrick Vallée à 11:15 0 commentaires
Libellés : Agrégation interne SVT
mercredi 16 décembre 2009
mardi 15 décembre 2009
Rectorat - Rouen - Annuaire - Toutes les adresses - Toutes les fonctions au rectorat - Document pdf très complet - Année 2008/2009
Publié par Patrick Vallée à 02:41 0 commentaires
Libellés : Rectorat Rouen
lundi 14 décembre 2009
Actualités - Les dernières nouvelles - Vulgaris-Médical
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Libellés : Actualités médicales
Médicaments - Vulgaris-Médical
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Libellés : Médicaments
Vidéo : Vulgaris Médical
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Libellés : Vidéos médicales
Images et Iconographies - Vulgaris-Médical
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Libellés : Images
Images et Iconographies - Vulgaris-Médical
Publié par Patrick Vallée à 14:35 0 commentaires
Libellés : Images médicales
Phythotérapie - Phythotérapie Vulgaris-Médical
Publié par Patrick Vallée à 14:34 0 commentaires
Libellés : Phytothérapie
Coeur - Homme - Symptômes - Encyclopédie Vulgaris-Médical
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Libellés : Coeur
Coeur - Femme - Symptômes - Encyclopédie Vulgaris-Médical
Publié par Patrick Vallée à 14:32 0 commentaires
Libellés : Coeur
MALADIE DE PARKINSON
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Libellés : Maladie de Parkinson
INNOVATIONS MEDICALES EN 2006
Publié par Patrick Vallée à 14:29 0 commentaires
Libellés : Innovations médicales
ALTÉRATIONS DU LANGAGE
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Libellés : Altérations du langage
CERVEAU ET SEXUALITÉ
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Libellés : Cerveau et sexualité
RAYONNEMENTS ELECTROMAGNETIQUES
Publié par Patrick Vallée à 14:24 0 commentaires
Libellés : Rayonnements électromagnétiques
Dictionnaire médical - Vulgaris médical
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Libellés : Dictionnaire
samedi 12 décembre 2009
TS - Programmes TS - BO - Programme 2009/2010
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Libellés : TS
Programmes 1S - BO - Programme 2009/2010
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Libellés : Programme 1S
Programmes TS - BO - Programme 2009/2010
Publié par Patrick Vallée à 08:20 0 commentaires
Libellés : Programme TS
Programmes TS - BO - Programme 2009/2010
Publié par Patrick Vallée à 08:18 0 commentaires
Libellés : TS
vendredi 11 décembre 2009
Animations et exercices
Animations et exercices
Animations et exercices
Sciences de la vie
Animations
La réplication de la molécule d'ADN
Le glissement actine-myosine
L'accrochage de la myosine sur l'actine
Exercices
Légender des microphotographies d'élodée
Réaliser une synthèse sur la structure des cellules
Légender une microphotographie de pancréas
Légender et surligner des images numériques
Sciences de la TerreExercicesDatation relative d'événements géologiques
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Libellés : SVT animations
Datation relative - Exercice
Exercice : datation relative de 4 évènements géologiques.
Document : Coupe géologique simplifiée d'une région de Provence.
- Datation relative des quatre événements.
- Chronologie : bilan sous forme d'animation.
Publié par Patrick Vallée à 10:42 0 commentaires
Libellés : Datation relative
La réforme du lycée - Ministère de l'Education nationale
Publié par Patrick Vallée à 10:08 0 commentaires
Libellés : Réforme
Vers un nouveau lycée en 2010 - Ministère de l'Education nationale#Mieux s'adapter à son époque
Publié par Patrick Vallée à 09:53 0 commentaires
Libellés : Réforme
Réforme du lycée : discours devant le Conseil supérieur de l'Éducation - Ministère de l'Education nationale
Réforme du lycée : discours devant le Conseil supérieur de l'Éducation - Ministère de l'Education nationale
10/12/2009
Luc Chatel s'est exprimé sur la réforme du lycée devant le C.S.E. le jeudi 10 décembre 2009.
Une réforme c’est d’abord une méthode et un calendrier
Notre réforme c’est une ambition et trois objectifs
L'orientation
Classe de seconde
Le cycle terminal
Vie lycéenne
L'autonomie
Séries technologiques STI/STL
Publié par Patrick Vallée à 09:32 0 commentaires
Libellés : Réforme
dimanche 6 décembre 2009
ANGELL - MARIE VALLEE - Littérature et fictions
ANGELL - MARIE VALLEE - Littérature et fictions
UN COUPLE...
ELLE... disparaît dans un tragique accident de voiture.
LUI... devra faire face à son cruel destin.
Entre rêves et cauchemars, livré aux périls de son existence, il cherchera partout l'amour de sa vie. La folie dictera sa loi, les errances le conduiront loin de chez lui. Eternelle souffrance... ce drame psychologique fera réfléchir et conduira inexorablement le lecteur dans le monde des ténèbres, là où le miroir du temps n'existe que pour l'oubli...
Nul ne peut rester insensible aux stigmates que le temps fige dans notre mémoire... Il faut lire et laisser sa peine fleurter avec l'amour...
Publié par Patrick Vallée à 10:23 0 commentaires
Libellés : Romans
vendredi 4 décembre 2009
SVT : Sciences de la Vie et de la Terre collège, SVT photos, Bienvenue sur monanneeaucollege :)
Publié par Patrick Vallée à 13:50 0 commentaires
Libellés : Collège
mardi 1 décembre 2009
Les nouvelles conditions de recrutement des personnels enseignants et d'éducation - Ministère de l'Education nationale
Publié par Patrick Vallée à 08:06 0 commentaires
Libellés : Réforme
Portail des IUFM : Formation initiale
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Libellés : IUFM
IUFM de Haute-Normandie - IUFM Rouen - IUFM Mont Saint Aignan
Publié par Patrick Vallée à 07:53 0 commentaires
Libellés : IUFM
IUFM - Portail des IUFM - Professeur des écoles - Professeurs - Foire aux questions
Publié par Patrick Vallée à 07:51 0 commentaires
Libellés : IUFM
lundi 30 novembre 2009
Hémoglobine - Biochimie des protéines BCM514
Publié par Patrick Vallée à 05:14 0 commentaires
Libellés : Hémoglobine
Hémoglobine - Fixation de dioxygène - Expression de la concentration d'oxyhémoglobine en fonction de DA560 et de (e' - e)
Publié par Patrick Vallée à 05:12 0 commentaires
Libellés : Hémoglobine
samedi 28 novembre 2009
Comparatif : les ordinateurs portables - Les Numériques
Publié par Patrick Vallée à 04:47 0 commentaires
Libellés : NC10 Samsung
Samsung NC10 - Les Numériques
Publié par Patrick Vallée à 04:43 0 commentaires
Libellés : NC10 Samsung
Comparatif : les netbooks - Les Numériques
Publié par Patrick Vallée à 04:38 0 commentaires
Libellés : pc comparaisons
Comparatif : les netbooks - Les Numériques
Publié par Patrick Vallée à 04:37 0 commentaires
Libellés : Portables
Comparatif : les netbooks - Les Numériques
Publié par Patrick Vallée à 04:37 0 commentaires
Libellés : Ordinateurs
Comparatif : les netbooks - Les Numériques
Publié par Patrick Vallée à 04:36 0 commentaires
Libellés : Comparatif portable
NC10 - Asus 1000 - Forum - Asus 1000 h ou Samsung NC10 ? [Résolu]
Publié par Patrick Vallée à 04:35 0 commentaires
Libellés : NC10 Samsung
BCPST 1 et 2 - Bulletin officiel Hors-Série n° 3 du 26 juin 2003 - M.J.E.N.R.
Publié par Patrick Vallée à 01:58 0 commentaires
Libellés : BCPST
BCPST 1et 2 - Programmes cours GEOLOGIE
Publié par Patrick Vallée à 01:47 0 commentaires
Libellés : BCPST
BCPST 1et 2 - Programmes TP - Format pdf
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Libellés : BCPST
BCPST 1et 2 - Programmes cours BIOLOGIE - Format pdf
Programmes cours BIOLOGIE BCPST 1et 2
Publié par Patrick Vallée à 01:38 0 commentaires
Libellés : BCPST
Site BCPST 1 et 2 - Lycée Corneille - Rouen
Publié par Patrick Vallée à 01:29 0 commentaires
Libellés : BCPST
vendredi 27 novembre 2009
dalton - Protéine - 123bio.net
Publié par Patrick Vallée à 14:12 0 commentaires
Libellés : Protéines
La mole et la concentration molaire - Cas des protéines
Publié par Patrick Vallée à 12:31 0 commentaires
Libellés : Protéines
Concentration molaire - molarité
Publié par Patrick Vallée à 12:30 0 commentaires
Libellés : Concentration molaire
Concentration molaire - molarité
Publié par Patrick Vallée à 12:29 0 commentaires
Libellés : Molarité
mole - Concentration molaire - Masse molaire - Masse moléculaire
Publié par Patrick Vallée à 12:16 0 commentaires
Libellés : mole
mole - Concentration molaire - Masse molaire - Masse moléculaire
Publié par Patrick Vallée à 12:14 0 commentaires
Libellés : Unités
mole - Concentration molaire
Publié par Patrick Vallée à 12:09 0 commentaires
Libellés : Concentration molaire
Masse atomique - Wikipédia
Publié par Patrick Vallée à 12:05 0 commentaires
Libellés : Masse atomique
dalton - D - Unité de masse atomique - Wikipédia
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Libellés : Unités
Unité - Pa - pascal (unité) - Wikipédia
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Libellés : Unités
jeudi 26 novembre 2009
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > EXERCICES DE GEOLOGIE
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > EXERCICES DE GEOLOGIE
Sous-rubriques
RHEOLOGIE
ARCHIVES CLIMATIQUES
CARBONE
TRANSFORMATIONS MINERALES
ALPES
STRUCTURE INTERNE
FORME DYNAMIQUE GLOBE
MAGMATISME FONDAMENTAL
MAGMATISME CONTEXTE GEODYNAMIQUE
CARTES ET COUPES
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Libellés : BCPST
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > SORTIE BOTANIQUE BCPST-Véto 1 > DIAPORAMAS DE LA SORTIE BOTANIQUE
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > SORTIE BOTANIQUE BCPST-Véto 1 > DIAPORAMA DE LA SORTIE BOTANIQUE
Documents joints
SORTIE (Début), PowerPoint, 7 Mo
SORTIE (Fin), PowerPoint, 5.5 Mo
Publié par Patrick Vallée à 02:05 0 commentaires
Libellés : BCPST
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > FICHES METHODOLOGIQUES > FICHES
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > FICHES METHODOLOGIQUES > FICHES
Documents joints
Mesure d'une surface quelconque avec mesurim, PDF, 21.2 ko
Graphique avec "barres d'erreurs" sous excell, PDF, 9.3 ko
Des axes d’abscisses et d’ordonnées correctement construits… avec Excell, PDF, 9.1 ko
Publié par Patrick Vallée à 00:45 0 commentaires
Libellés : BCPST
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > DIAPORAMAS DE T.P. DE SVT > TP DE BCPST-VETO 2
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > DIAPORAMAS DE T.P. DE SVT > TP DE BCPST-VETO 2
ETAMINES/PISTIL FRUITS GRAINES BRYOPHYTES FILICOPHYTES PINOPHYTES ALGUES CHAMPIGNONS
MOLLUSQUES GRENOUILLE TRUITE LES VERS INSECTES I INSECTES II
ALPES 1 ALPES 2 ALPES 3 MASSIFS ANCIENS BASSIN SEDIMENTAIRE
Histo 1 Histo 2 Histo 3 Sang, cœur & vaisseaux
Documents joints
ETAMINE, PowerPoint, 6.4 Mo
TPFRUITS, PowerPoint, 3.8 Mo
GRAINES, PowerPoint, 3.9 Mo
TPFILICOPHYTES, PowerPoint, 2.6 Mo
TPBRYOPHYTES, PowerPoint, 4.7 Mo
TPPINOPHYTES, PowerPoint, 5.4 Mo
TPALGUES, PowerPoint, 2.1 Mo
TPCHAMPIGNONS, PowerPoint, 2.5 Mo
GRENOUILLE, PowerPoint, 5.3 Mo
TPINSECTES1, PowerPoint, 2.5 Mo
TPINSECTES2, PowerPoint, 2.9 Mo
TPBASSINSEDIMENTAIRE, PowerPoint, 6.8 Mo
TPHISTO2, PowerPoint, 7.2 Mo
TPTRUITE1, PowerPoint, 6.2 Mo
TPTRUITE 2, PowerPoint, 5.2 Mo
TPANNELIDES, PowerPoint, 5.2 Mo
TPPLATHELMINTHES, PowerPoint, 1.8 Mo
TPNEMATHELMINTHES, PowerPoint, 2.5 Mo
TPSANG, PowerPoint, 2.8 Mo
TPCOEUR, PowerPoint, 4 Mo
TPVAISSEAUX, PowerPoint, 6.8 Mo
TPMUSCLEPANCREAS, PowerPoint, 5.9 Mo
TPTISSUNERVEUX, PowerPoint, 7.6 Mo
TPOVAIRE, PowerPoint, 5.3 Mo
TESTICULE, PowerPoint, 5.4 Mo
MASSIFS ANCIENS 2, PowerPoint, 5.9 Mo
MASSIFS ANCIENS 1, PowerPoint, 4.1 Mo
TPALPES1a, PowerPoint, 7.7 Mo
TPALPES1b, PowerPoint, 6.2 Mo
TPMETAMORPHISMEALPINa, PowerPoint, 7.1 Mo
TPMETAMORPHISMEALPINb, PowerPoint, 7.5 Mo
TPALPES3a, PowerPoint, 7.8 Mo
TPALPES3b, PowerPoint, 4 Mo
REVISIONS MICROELECTRONIQUE1, PowerPoint, 6.1 Mo
REVISIONS MICROELECTRONIQUE3, PowerPoint, 6.5 Mo
REVISIONS MICROELECTRONIQUE2, PowerPoint, 7.9 Mo
MASSIFS ANCIENS 3, PowerPoint, 4 Mo
MOLLUSQUES, PowerPoint, 1.9 Mo
Document, PowerPoint, 6.1 Mo
PISTIL, PowerPoint, 4.7 Mo
FRUITSO, PDF, 1.6 Mo
PINOPHYTESO, PDF, 7.7 Mo
Document, PDF, 4.1 Mo
Document, PDF, 1.6 Mo
Document, PDF, 1.9 Mo
Bassinssed, PDF, 1.8 Mo
Massifanc, PDF, 6.1 Mo
8champignonsO, PDF, 3.1 Mo
Publié par Patrick Vallée à 00:30 0 commentaires
Libellés : BCPST
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > DIAPORAMAS DE T.P. DE SVT > TP DE BCPST-VETO 1
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > DIAPORAMAS DE T.P. DE SVT > TP DE BCPST-VETO 1
Cellule Cellule microscopie électronique Techniques de biologie moléculaire Appareil végétatif des Angiospermes Anatomie végétale RACINES (St I & II) Aanatomie végétale TIGES (St I & II Anatomie végétale FEUILLES (Limbe et Pétiole) Electrophorèse chromatographie de protéines Mitose Souris 1 & 2 Ecrevisse Morphologie du Criquet Pièces buccales du Criquet Développement des Vertébrés Pétrographie N°1, 2, 3 Fleurs 1 & 2 Rudites Arenites Pelites Roches siliceuses Roches carbonatées Marges Passives Dorsales 1 & 2 Carto 1 & 2 Géophysique 1,2 & 3 Nombre de Rayleigh Magmatisme
Documents joints
TPECREVISSE, PowerPoint, 7.5 Mo
TPCRIQUETMORPHOLOGIE, PowerPoint, 6.7 Mo
TPCRIQUETPIECESBUCCALES, PowerPoint, 3.1 Mo
TP1 FLEURS, PowerPoint, 7.7 Mo
ROCHES CARBONATEES, PowerPoint, 5 Mo
ROCHES SILICEUSES, PowerPoint, 4.9 Mo
RUDITES, PowerPoint, 3.7 Mo
PELITES, PowerPoint, 4.1 Mo
ARENITES, PowerPoint, 2.1 Mo
TP SOURIS 2, PowerPoint, 2 Mo
TP MARGES PASSIVES, PowerPoint, 7.8 Mo
TPCELLULE, PowerPoint, 1.6 Mo
TPCELL. MICROELECTRONIQUE, PowerPoint, 4.5 Mo
TP APPAREILVEGETATIF, PowerPoint, 5.4 Mo
ELECTROCHROMATO protéines, PowerPoint, 973.5 ko
TP MICROBIO, PowerPoint, 1.5 Mo
TP RACINES STRUCTURE PRIMAIRE, PowerPoint, 4.6 Mo
TP CARTO 1, PowerPoint, 4.7 Mo
TP CARTO 2, PowerPoint, 4.7 Mo
TP TIGES STRUCTURE I & II, PowerPoint, 6.4 Mo
TP RACINES II & FEUILLES , PowerPoint, 2.9 Mo
TP PETRO 1a, PowerPoint, 1.6 Mo
TP PETRO 1b, PowerPoint, 7.8 Mo
TP GEOPHYSIQUE 1, PowerPoint, 1.3 Mo
TP GEOPHYSIQUE 2, PowerPoint, 960.5 ko
TP GEOPHYSIQUE 3, PowerPoint, 1.9 Mo
NOMBRE DE RAYLEIGH, PowerPoint, 5.8 Mo
TP SOURIS 1, PowerPoint, 6.5 Mo
TP MAGMATISME, PowerPoint, 3.7 Mo
TP SUBDUCTION, PowerPoint, 7.5 Mo
TP DORSALE 1, PowerPoint, 7.1 Mo
TP DORSALE 2, PowerPoint, 2.5 Mo
OPHIOLITES D’OMAN, PowerPoint, 6.2 Mo
BIO MOLECULAIRE, PowerPoint, 2.9 Mo
TP. MITOSE, PowerPoint, 7.3 Mo
TP CARTO 3, PowerPoint, 7.5 Mo
TP FLEURS 1, PowerPoint, 7.1 Mo
TP FLEURS 2, PowerPoint, 4.6 Mo
DEVT VERTEBRES, PowerPoint, 4.4 Mo
ENZYMOLOGIE, PowerPoint, 2.1 Mo
Publié par Patrick Vallée à 00:25 0 commentaires
Libellés : BCPST
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > DIAPORAMAS DE COURS DE BCPST-Véto 1 > DIAPORAMAS DE COURS
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > DIAPORAMAS DE COURS DE BCPST-Véto 1 > DIAPORAMAS DE COURS
Cellule
Biochimie (généralités, glucides, lipides, protéines, acides nucléiques)
Enzymes
Membranes, jonctions, adhérence, matrices extracellulaires
Echanges transmembranaires
Catabolisme
Photosynthèse
Génétique
Développement des Angiospermes (Apex)
Induction et structuration du mésoderme
Vue d’ensemble sur la Terre
La structure interne du globe
Altération / Sédimentation
Magmatisme
Documents joints
DEVELOPPEMENT, PowerPoint, 5.7 Mo
MODALITES DU DEVELOPPEMENT, PowerPoint, 7.7 Mo
ALTERATION 1, PowerPoint, 7.7 Mo
ALTERATION 2, PowerPoint, 7.7 Mo
SEDIMENTATION 1, PowerPoint, 7.8 Mo
SEDIMENTATION 2, PowerPoint, 6.7 Mo
CELLULE, PowerPoint, 5.1 Mo
GENERALITES BIOCHIMIE, PowerPoint, 791 ko
GLUCIDES, PowerPoint, 221.5 ko
LIPIDES, PowerPoint, 836 ko
PROTEINES, PowerPoint, 1.6 Mo
ACIDES NUCLEIQUES, PowerPoint, 1.9 Mo
ENZYMES, PowerPoint, 1.6 Mo
MEMBRANE, ADHERENCE, MATRICES, PowerPoint, 5.2 Mo
EXO & ENDOCYTOSE, PowerPoint, 2 Mo
ECHANGES TRANSMEMBRANAIRES, PowerPoint, 1.5 Mo
LES APEX, PowerPoint, 4.6 Mo
AUXESE & HISTOGENESE, PowerPoint, 4 Mo
CROISSANCE EN EPAISSEUR, PowerPoint, 4.3 Mo
VUE D’ENSEMBLE SUR LA TERRE, PowerPoint, 4.7 Mo
LA STRUCTURE INTERNE DU GLOBE, PowerPoint, 5.5 Mo
FORME ET DYNAMISME DU GLOBE TERRESTRE, PowerPoint, 5.6 Mo
CATABOLISME, PowerPoint, 3.4 Mo
PHOTOSYNTHESE, PowerPoint, 7.5 Mo
MAGMATISME 1, PowerPoint, 2.3 Mo
MAGMATISME 2, PowerPoint, 6.5 Mo
MAGMATISME 0, PowerPoint, 7.4 Mo
GENETIQUE 1, PowerPoint, 3.3 Mo
GENETIQUE 2, PowerPoint, 5.7 Mo
GENETIQUE 3, PowerPoint, 5.4 Mo
CONSERVATION INFO GENETIQUE, PowerPoint, 1.6 Mo
EXPRESSION GENETIQUE 2, PowerPoint, 7.2 Mo
EXPRESSION GENETIQUE 1, PowerPoint, 3.3 Mo
EXPRESSION GENETIQUE 3, PowerPoint, 7.5 Mo
DEVELOPPEMENT (suite), PowerPoint, 4 Mo
1.1.Cellule eucaryote, PDF, 8.1 Mo
1.2.1. Introduction biochimie, PowerPoint, 3.2 Mo
1.2.2. Glucides, PowerPoint, 3.8 Mo
1.2.4. Protéines, PDF, 2.2 Mo
1.2.5. Acides nucléiques, PowerPoint, 5.1 Mo
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Libellés : BCPST
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > DIAPORAMAS DE COURS DE BCPST-Véto2 > DIAPOS COURS
Accueil > Les classes préparatoires > La filière B.C.P.S.T. > DIAPORAMAS DE COURS DE BCPST-Véto2 > DIAPOS COURS
Reproduction sexuée des végétaux, PowerPoint, 7.6 Mo
Document, PowerPoint, 5 Mo
Document, PowerPoint, 5.2 Mo
Document, PowerPoint, 6.4 Mo
Document, PowerPoint, 7.8 Mo
Document, PowerPoint, 3.9 Mo
Document, PowerPoint, 2.5 Mo
Document, PowerPoint, 3.9 Mo
Document, PowerPoint, 2 Mo
Document, PowerPoint, 3.7 Mo
Document, PowerPoint, 6.6 Mo
Document, PowerPoint, 2.7 Mo
Document, PowerPoint, 3.1 Mo
Document, PowerPoint, 5.9 Mo
Document, PowerPoint, 1.9 Mo
Document, PowerPoint, 2.3 Mo
Document, PowerPoint, 7.1 Mo
Document, PowerPoint, 1.4 Mo
FACIES MTM1, PowerPoint, 4.7 Mo
FACIES MTM2, PowerPoint, 5.6 Mo
PORPHYROBLASTES,MIGMATITES, PowerPoint, 2.5 Mo
Document, PowerPoint, 3.9 Mo
CLADISTIQUE, PowerPoint, 3.6 Mo
Document, PowerPoint, 4 Mo
Document, PowerPoint, 1.5 Mo
Document, PowerPoint, 983 ko
FECONDATION ANIMALE, PowerPoint, 5.8 Mo
Publié par Patrick Vallée à 00:08 0 commentaires
Libellés : BCPST
mardi 24 novembre 2009
Cinéma - Bande annonce - Toutlecine.com
Publié par Patrick Vallée à 01:28 0 commentaires
Libellés : Cinéma
Cinéma - Cinémoteur - Moteur de recherche pour le cinéma
Publié par Patrick Vallée à 01:18 0 commentaires
Libellés : Cinémoteur
Cinéma - Cinémoteur - Moteur de recherche pour le cinéma
Publié par Patrick Vallée à 01:17 0 commentaires
Libellés : Cinéma
samedi 21 novembre 2009
jeudi 19 novembre 2009
TPE - Brochure « Mise en oeuvre des TPE »
Brochure « Mise en oeuvre des TPE » rentrée 2001
Seule la référence au dispositif TPE sur deux niveaux n'est plus d'actualité
Publié par Patrick Vallée à 11:24 0 commentaires
Libellés : TPE
Éducnet : Enseignement, TICE, Nouvelles technologies, Ressources pédagogiques numériques - Éducation Nationale
Publié par Patrick Vallée à 11:10 0 commentaires
Libellés : Educnet
mardi 17 novembre 2009
Algues - Les algues marines benthiques.
Publié par Patrick Vallée à 15:14 0 commentaires
Libellés : algues
Algues - Classification phylogénétique - Classification des algues
Publié par Patrick Vallée à 14:50 0 commentaires
Algues - Classification phylogénétique - Place des algues dans le monde vivant
Publié par Patrick Vallée à 14:48 0 commentaires
Libellés : algues
Douleur - Contrôle de la douleur
Publié par Patrick Vallée à 07:02 0 commentaires
Libellés : Douleur
TPE - Nature juridique du TPE - EduSCOL
Publié par Patrick Vallée à 06:29 0 commentaires
Libellés : TPE
TPE - Évaluation au baccalauréat - EduSCOL
Publié par Patrick Vallée à 06:28 0 commentaires
Libellés : TPE
TPE - Définition et enjeux - EduSCOL
Publié par Patrick Vallée à 06:27 0 commentaires
Libellés : TPE
Bulletin officiel n° 39 du 27 octobre 2005
Publié par Patrick Vallée à 06:20 0 commentaires
Libellés : TPE
Travaux Personnels Encadrés - Académie de Rouen
Publié par Patrick Vallée à 06:17 0 commentaires
Libellés : TPE
lundi 16 novembre 2009
Conversion de document
Publié par Patrick Vallée à 11:59 0 commentaires
Libellés : Conversion de documents
samedi 14 novembre 2009
cheveu blanc
cheveu blanc
Relation entre blanchissement du cheveu avec l'âge et modification post-traductionnelle
de la structure de la tyrosinase
Publié par Patrick Vallée à 07:39 0 commentaires
Libellés : Cheveux blancs
cheveu blanc
cheveu blanc
Relation entre blanchissement du cheveu avec l'âge et modification post-traductionnelle
de la structure de la tyrosinase
Publié par Patrick Vallée à 07:38 0 commentaires
Libellés : 1S TP
TS - Génétique - Drosophiles - Oeil rouge vif - Oeil rouge brique
TS - Génétique - Drosophiles - Oeil rouge vif - Oeil rouge brique
OBJECTIF :
Expliquer la couleur rouge brique des yeux de la drosophile pour illustrer que :
- Plusieurs gènes entrent en jeu dans l’établissement d’un phénotype donné.
- La mutation de l’un de ces gènes peut modifier le phénotype.
- Un même phénotype peut correspondre à plusieurs génotypes
Retrouvez l'article détaillé ici
Publié par Patrick Vallée à 05:12 0 commentaires
Libellés : TS
SVT - Escaut
SVT
Ce site est surtout destiné aux élèves du Lycée de l'Escaut à Valenciennes. Cependant, tout autre visiteur est le bienvenu...
Publié par Patrick Vallée à 05:00 0 commentaires
Libellés : SVT
vendredi 13 novembre 2009
Biologie
Biologie
Adaptation aux cours universitaires - College survival skills, site de l'université Clemson.
Publié par Patrick Vallée à 15:29 0 commentaires
Libellés : Biologie
mardi 10 novembre 2009
Thèmes de convergence - Collège
Publié par Patrick Vallée à 15:33 0 commentaires
Libellés : Thèmes de convergence
Arc-en-ciel - Images d'arc-en-ciel
Publié par Patrick Vallée à 15:26 0 commentaires
Libellés : TPE 2009
Oreille - Rayons sonores et ondes de lumière?
Publié par Patrick Vallée à 15:25 0 commentaires
Libellés : Oreille
Oreille - Rayons sonores et ondes de lumière ?
Publié par Patrick Vallée à 15:24 0 commentaires
Libellés : TPE 2009
Oreille - De l'acoustique à la perception : la psychoacoustique
Publié par Patrick Vallée à 15:21 0 commentaires
Libellés : Oreille
Oreille - De l'acoustique à la perception : la psychoacoustique
Publié par Patrick Vallée à 15:20 0 commentaires
Libellés : TPE 2009
lundi 9 novembre 2009
3ème - Troisième ressources en Sciences de la Vie - 2009 / 2010
Publié par Patrick Vallée à 13:19 0 commentaires
Libellés : 3ème
3ème - Troisième - Programme en SVT - 2009 / 2010
Publié par Patrick Vallée à 13:16 0 commentaires
Libellés : 3ème
4ème - Quatrième ressources en Sciences de la Vie - 2009 / 2010
Publié par Patrick Vallée à 13:15 0 commentaires
Libellés : 4ème
4ème - Programme en SVT - 2009 / 2010
Publié par Patrick Vallée à 13:14 0 commentaires
Libellés : 4ème
TS - Ressources externes en Sciences de la Vie - 2009 / 2010
Publié par Patrick Vallée à 10:38 0 commentaires
Libellés : TS
TS - Terminale S - Ressources en Sciences de la Vie
Publié par Patrick Vallée à 10:34 0 commentaires
Libellés : TS
Terminale S - Programme SVT - 2009 / 2010
Publié par Patrick Vallée à 10:33 0 commentaires
Libellés : TS
5ème - Cinquième ressource en Sciences de la Vie - 2009 / 2010
Publié par Patrick Vallée à 10:32 0 commentaires
Libellés : 5ème
6ème - Sixième ressources en Sciences de la Vie - 2009 / 2010
Publié par Patrick Vallée à 10:25 0 commentaires
Libellés : 6ème
mercredi 4 novembre 2009
dimanche 1 novembre 2009
Maladie d'Alzheimer : le rôle central du médecin généraliste - Vidéo conférence inserm au medec 2008
Ouvrir le lien ci-dessous avec le navigateur "Mozilla Firefox" pour voir la vidéo
(Difficile avec "Internet Explorer"...)
Maladie d'Alzheimer : le rôle central du médecin généraliste - Vidéo conférence inserm au medec 2008
Publié par Patrick Vallée à 12:15 0 commentaires
Libellés : TPE 2009
Maladie d'Alzheimer : le rôle central du médecin généraliste - Vidéo conférence Inserm au medec 2008
Ouvrir le lien ci-dessous avec le navigateur "Mozilla Firefox" pour voir la vidéo
(Difficile avec "Internet Explorer"...)
Maladie d'Alzheimer : le rôle central du médecin généraliste - Conférence inserm au medec 2008
Publié par Patrick Vallée à 12:14 0 commentaires
Libellés : Alzheimer
Banque de vidéos - SERIMEDIS - INSERM
Publié par Patrick Vallée à 07:41 0 commentaires
Libellés : Inserm (banque de vidéos)
Banque de vidéos - SERIMEDIS - INSERM
Publié par Patrick Vallée à 07:40 0 commentaires
Libellés : Banque de vidéos (Inserm)
Banque d'images - SERIMEDIS - INSERM
Publié par Patrick Vallée à 07:23 0 commentaires
Libellés : Inserm (banque d'images)
Banque d'images - SERIMEDIS - Inserm
Publié par Patrick Vallée à 07:22 0 commentaires
Libellés : Banque d'images (Inserm)
Maladies rares - Orphanet
Publié par Patrick Vallée à 07:16 0 commentaires
Libellés : Maladies rares
Maladies rares - Médicaments orphelins - Orphanet
Publié par Patrick Vallée à 07:14 0 commentaires
Libellés : Maladies rares
Padmyst sélection : Bases moléculaires et structurales du vivant - Enjeux scientifiques et médicaux
Retrouvez l'article sur le site de l'Inserm
ADN, ARN, acides aminés, graisses, huiles, sucres, protéines, vitamines, toxines, oligo-éléments… Ces termes, tout à la fois très familiers et mystérieux, désignent les molécules des organismes vivants. Elles sont les briques élémentaires des systèmes biologiques.
Connaître leurs structures, leurs dynamiques, leurs interactions, leurs assemblages, leurs transformations est essentiel pour comprendre le fonctionnement du vivant, mais aussi pour pouvoir le prédire ou le mimer. Et, si besoin, agir sur lui pour guérir ou utiliser son potentiel à l’échelle industrielle.
Molécules, assemblages moléculaires, circuits métaboliques : comprendre, modéliser, prédire, mimer, modeler
Les recherches menées dans le périmètre de l’institut ont pour objectif de décrire :
- la structure et la dynamique des molécules du vivant, isolées ou associées en complexes ;
- les mécanismes moléculaires de reconnaissance et d’interactions qui mènent à la formation des complexes ;
- les transformations chimiques ou biochimiques de ces molécules ou de ces complexes ;
- leurs fonctions, c’est-à-dire leurs rôles pour le fonctionnement d’une cellule ou d’un organisme, et la manière dont elles sont régulées.
Ces analyses permettent de :
- quantifier, modéliser et prédire les phénomènes biologiques étudiés ;
- moduler les fonctions biologiques, par exemple en modifiant les molécules du vivant, en les mimant et/ou en les assemblant artificiellement.
Ces études sont impliquées dans de nombreux domaines de recherche.
Détermination de la structure en trois dimensions des composants du vivant
Par exemple, la structure d’une protéine ou d’un assemblage de protéines est une donnée essentielle pour concevoir rationnellement des molécules capables de l’empêcher de remplir son rôle. Si la protéine étudiée joue un rôle spécifique dans une pathologie, ce type d’étude peut déboucher sur l’identification de médicaments. Ainsi, la structure atomique du ribosome, une énorme machinerie cellulaire nécessaire à l’expression des gènes, permet de mieux comprendre comment de nombreux antibiotiques agissent sur son fonctionnement et d’imaginer comment les améliorer. À terme, ces travaux permettent de prévenir les mécanismes de résistance qui se développent à grande vitesse, en particulier dans les services de soins intensifs.
Biologie des systèmes et approches d’ensemble
La compréhension d’une fonction biologique donnée repose sur la prise en compte d’un ensemble (aussi appelé réseau) d’interactions et de réactions entre biomolécules qui sont très précisément coordonnées. C’est un des aspects de la "biologie des systèmes ", c’est-à-dire l’intégration d’un ensemble de données pour une analyse quantitative des phénomènes biologiques. On peut ainsi notamment comprendre comment le dérèglement provoqué par une pathologie perturbe la chaîne d’événements en question et proposer de nouvelles approches thérapeutiques.
Molécules mimant le vivant
L’élaboration de molécules mimant celles du vivant, mais modifiées, est très utile dans différents types d’applications telles que des approches d’imagerie "moléculaire", pour mieux voir et comprendre le vivant, ou des tests diagnostiques ou d’imagerie médicale, pour mieux prévenir et traiter les maladies.
Toxicologie et identification des composants nocifs
La caractérisation de la présence de composants nocifs, parfois à l’état de traces et souvent inconnus, dont l’origine est liée aux médicaments ou à notre environnement, ainsi que l’étude de leurs effets biologiques, nécessitent le développement d’approches originales issues de plusieurs disciplines qui constituent la "toxicologie". C’est aujourd’hui une question de société importante. Ce domaine prend un essor spectaculaire, en particulier dans le cadre du Grenelle de l’environnement et des nouvelles directives européennes très exigeantes telles que le règlement REACH (enRegistrement, Evaluation et Autorisation des substances Chimiques), un dispositif de contrôle destiné à mieux gérer les risques environnementaux et sanitaires des substances chimiques.
Déchiffrement des mécanismes énergétiques
L’étude des réactions chimiques impliquées dans des processus biologiques consiste notamment à comprendre les mécanismes de transformation énergétique. Dans le cas de la photosynthèse, c’est-à-dire de la transformation par les plantes de l’énergie lumineuse en énergie chimique, il s’agit de saisir l’efficacité extraordinaire de ce phénomène naturel. Caractériser précisément les molécules biologiques impliquées et les réactions chimiques en jeu pourrait sans doute donner des pistes pour l’élaboration de panneaux solaires plus performants qu’aujourd’hui, mimant les phénomènes naturels, ou pour la fabrication de biocarburants (comme le bio-hydrogène), en domptant les processus du vivant.
Machines moléculaires
La caractérisation des "moteurs" biologiques, c’est-à-dire des protéines qui utilisent de l’énergie (souvent chimique) disponible naturellement pour produire une force mécanique, permet de mieux comprendre différents types de fonctions biologiques, depuis la réplication de l’ADN jusqu’au transport de protéines. Mais c’est aussi une source d’inspiration pour l’élaboration de "machines moléculaires" artificielles. Pour citer un exemple, il est ainsi proposé de réaliser ainsi des "ordinateurs moléculaires" pour le stockage et traitement de l’information au niveau moléculaire.
Diminution des risques industriels et développement durable
Les composants biologiques sont aujourd’hui utilisés pour réaliser l’ensemble des réactions de l’industrie chimique et diminuer d’autant les effets polluants, toxiques et périlleux de l’industrie chimique. C’est le fondement même d’une industrie chimique "verte".
Les trois exemples précédents participent de ce qu’on appelle la "biologie synthétique", c’est-à-dire la réalisation d’un système artificiel avec une fonction donnée, à partir d’éléments biologiques existant naturellement.
Comment étudier les structures et fonctions du vivant ? Une approche multidisciplinaire et intégrée
Ces travaux requièrent des approches combinées, émanant de différentes disciplines, de la biologie, de la chimie, des sciences de l’ingénieur, de l’informatique, de la physique et des mathématiques. Une part de ce champ disciplinaire nécessite donc la mise au point d’instrumentations de pointe pour analyser de manière toujours plus fine et pertinente les briques de base composant le vivant. On peut assimiler ces approches à celles de la mise au point de "lunettes moléculaires" permettant de les voir et les étudier de près, mais aussi, avec un champ plus large, de les intégrer dans la cellule ou dans les fluides biologiques comme le sang, à l’image de ce que ferait un zoom optique.
Les approches biophysiques permettent d'obtenir des "images" du fonctionnement des molécules, depuis le niveau atomique jusqu'à des niveaux plus intégrés comme ceux des machines cellulaires complexes. Les progrès dans les méthodes de détection donnent aujourd’hui aux chercheurs des informations relatives à un édifice moléculaire unique, et non pas à une population, ainsi qu’à ses transitions dynamiques locales.
La modélisation moléculaire entreprend d’unifier les données portant sur les propriétés chimiques, structurales et dynamiques des biomolécules, afin de produire des modèles de leurs fonctions et interactions.
La biochimie permet quant à elle de suivre, de comprendre et d'analyser toutes les transformations qu'assure la cellule : production d'énergie, fabrication de molécules, réparation des lésions, élimination des déchets…
La chimie pour le vivant vise à mimer des molécules ou des réactions biologiques. Elle permet ainsi de fournir des outils pour l’étude de fonctions biologiques ou des médicaments qui contrecarrent une fonction pathologique. Les informations biophysiques et biochimiques sont aussi souvent nécessaires pour comprendre la manière dont les médicaments agissent et pour concevoir ou identifier de nouvelles molécules actives.
Les biomathématiques concernent la modélisation dynamique ou quantitative des systèmes biologiques.
L’approche bio-informatique est enfin une composante indispensable et transversale de ces travaux : elle concerne aussi bien le "mining" (simulation d’une propriété) que la hiérarchisation des analyses réalisées à haut-débit et le traitement ad hoc des innombrables données acquises par des systèmes dédiés de haute technologie.
Publié par Patrick Vallée à 03:02 0 commentaires
Libellés : Padmyst
Padmyst sélection : Technologie pour la santé - Enjeux scientifiques et industriels
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L’institut s’inscrit par sa nature même dans une perspective transdisciplinaire et translationnelle, reliant en amont des chercheurs et ingénieurs de domaines très différents (mathématiques, physique, chimie, biologie, informatique, électronique, nanotechnologie…) et en aval des médecins posant leurs problématiques cliniques, comme des industriels capables de réaliser rapidement les transferts de technologie. Chaque domaine de l’institut possède ces enjeux.
Ce domaine comprend plusieurs champs technologiques : les systèmes de détection, les agents d’imagerie ou de contraste (traceurs), le traitement informatique des signaux et des images, leur intégration dans des multi-modalités.
Les principaux défis sont d’accroître la sensibilité et la définition des images obtenues (résolution spatio-temporelle, nouveaux détecteurs et traceurs, pénétration et sensibilité), d’accélérer l’analyse des données, d’améliorer la reconstruction des images, de diminuer les doses de rayonnements délivrées aux patients pour les examens irradiants.
Médicaments
Les enjeux consistent à améliorer l’efficacité du criblage (criblage haut-débit et criblage haut-contenu), évaluer de manière précoce la toxicité et la biodisponibilité des candidats médicaments, mettre au point des outils d’analyse pharmaco-cinétique et pharmaco-dynamique, développer les technologies de vectorisation et d’administration des molécules-candidates sur leur cible tissulaire, simplifier et accélérer le temps de développement des médicaments sur un mode translationnel, optimiser le suivi thérapeutique.
Biotechnologies, bio-ingénierie
Un des objectifs majeurs est le développement de tests de diagnostic précoce, in vitro comme in vivo, spécifiques et reproductibles pour des pathologies nouvelles ou dont le diagnostic est aujourd’hui tardif. La biocompatibilité et l’implantabilité des solutions mico- et nanotechnologiques, la portabilité et la télé-communication des données constituent également des enjeux clés.
Chirurgie et techniques interventionnelles
Les principales avancées pourront notamment cibler la fiabilité, la biocompatibilité et les performances de ces technologies, la miniaturisation et la robotisation des outils interventionnels, le contrôle permanent et parallèle des paramètres physiologiques du malade, les technologies logicielles de création d’images virtuelles réalistes des sites d’intervention, la télé-opérabilité et, le cas échéant, l’accroissement de l’autonomie énergétique.
Dans ces thématiques de recherche, les projets ont une durée variant de 3 à 12 ans. Ils se déroulent généralement en quatre phases : émergence du concept en laboratoire de recherche, preuve du concept technologique (faisabilité expérimentale), preuve du concept industriel (reproductibilité et réalisation à grande échelle), valorisation des applications envisagées. L’institut a aussi pour rôle d’aider les chercheurs dans les trois dernières étapes, en collaboration avec les agences de valorisation et transfert des organismes publics de recherche. Un trop grand nombre de projets prometteurs sont abandonnés parce que le temps, les moyens ou la méthode manquent aux chercheurs pour établir les preuves du concept technologique et industriel.
Publié par Patrick Vallée à 02:48 0 commentaires
Libellés : Padmyst
samedi 31 octobre 2009
Cyanure - L'assassinat de Napoléon 1er
Publié par Patrick Vallée à 16:16 0 commentaires
Libellés : Cyanure
Cyanure - Cyanhydrique, acide - MSN Encarta
Publié par Patrick Vallée à 16:14 0 commentaires
Libellés : Cyanure